/

Accueil / Oeuvres / Composition de Zouhari

  • /
  • /

Composition de Zouhari

Artiste : Zouhari Youssef

Catégorie : Tableaux

Technique : Mixte

Support : Toile

Dimensions : 100 x 100 cm

Référence : 4668

Prix : En cours

Année d'exécution : 2020

Prix en € : En cours

/ Nombre de vues : 302 vues

Faire une offre Contacter le vendeur Signaler cette oeuvre

Avis :

Détails de l’Oeuvre

Cette œuvre fait partie du catalogue de l’exposition organisée par l’INSAF, qui aura lieu à la galerie de la fondation de la mosquée Hassan II (La médiathèque) le 8 décembre 2021 à Casablanca.

Tous les bénéfices iront à l’association « INSAF »

Localisation 
Site : https://insaf.ma/
Tél. : +212522907430
Mail : contact@insaf.ma

Quelques mots sur l’Association :

Grâce à une équipe de professionnels, Insaf a réussi à autonomiser durant 20 ans plus de 10 000 mères célibataires dans le grand Casablanca. Ces femmes sont généralement rejetées dans notre société et subissent beaucoup de violences et de graves discriminations. Nous luttons également contre la traite des êtres humains. Nous accueillons des personnes en quête de protection des affres des réseaux mafieux. Nous les aidons à se reconstruire. Nous intervenons dans les cas de tortures et d’extrême violence vis à vis des femmes de tout âge et de tout statut. Outre Casablanca, où se trouve le Centre Insaf, notre action s’étend au monde rural. Nous intervenons dans 3 provinces près de Marrakech : Chichaoua, Kelaa Essaghna et la province du Haouz. Nous avons réussi à remettre à l’école 550 petites filles en les préservant du mariage précoce et du travail domestique. Notre action consiste à donner 250 dirhams chaque mois aux parents pour qu’ils remettent leurs filles déscolarisées à l’école. Nous prenons en charge les fournitures scolaires, les frais de scolarité et, si elles en ont besoin, des cours de soutien effectués par des instituteurs chevronnés.

Nous facilitons aussi l’hébergement de ces filles dans des internats pour qu’elles puissent poursuivre leurs études dans les collèges éloignés de leur village. Insaf a ouvert son propre internat dans le Haouz que nous avons appelé  » Dar Insaf « . Nous les accompagnons jusqu’à la classe de terminale. Quatorze de ces filles poursuivent leurs études dans les universités. D’autres sont en formation professionnelle. Une grande partie a d’ailleurs choisi des formations agricoles. En résumé, la mission d’Insaf est d’agir pour la préservation des droits des femmes et des enfants selon les valeurs de droits et de genre. Nous intervenons aussi auprès de la population des femmes migrantes. Nous avons développé un programme entièrement dédié à la réinsertion des mères célibataires. Nous les accueillons dans notre centre situé dans le quartier de Roches Noires à Casablanca. Nous les écoutons puis nous les aidons à inscrire leur bébé à l’état civil. Nous tentons toujours de les réconcilier avec leur famille quand cela est possible. Nous les hébergeons quand c’est nécessaire. Nous leur assurons un suivi psychologique et nous leur proposons également des cours d’alphabétisation et des cours de formation professionnelle. Nous les formons en soft skills et nous les préparons à devenir autoentrepreneur. Nous les équipons en leur offrant une mallette comprenant tous les outils pour qu’elles puissent pratiquer leur métier (cuisine, pâtisserie, coiffure esthétique, couture ..)

Enfin, nous les installons dans des chambres entièrement meublées et équipées. Nous prenons en charge les frais de vie et leur loyer pour le premier mois. Pendant deux ans, nous leur offrons la gratuité de tous les soins médicaux (médicaments, analyses, radiologies ou hospitalisation) ainsi que le lait pour leur bébé. Ce n’est qu’au bout de deux ans qu’elles se prennent entièrement en charge. Nous restons à leur écoute en cas de problème et nous leur distribuons des denrées alimentaires lors des fêtes religieuses et pendant le ramadan. Nous conservons leurs papiers si bien qu’elles peuvent revenir chercher l’acte de naissance de leur bébé si elles l’ont égaré pour l’inscrire à l’école. Le lien ne se coupe jamais avec Insaf.

 

/

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

    À propos de l'Artiste

    Youssef Zouhari, à travers la couleur, les signes, les symboles et l’écriture, l’artiste cherche non seulement à provoquer l’émotion et susciter des réflexions, mais souhaite également encourager et stimuler la recherche esthétique de l’art conceptuel dans toute sa grandeur.

     

    Le jeune peintre, Youssef Zouhari, a choisi une démarche plastique bien à lui, en se concentrant sur la nature et le monde végétal travaillés avec des couleurs fortes comme de la lave en fusion. «Dans la sensualité de ses essors de couleurs et ses lignes fines à la japonaise, nous voyons des traces d’un voyage de sensibilité vers la perfection, où l’artiste passe par différentes cultures sans jamais oublier son patrimoine et ses racines arabes qui sont présentes dans chacun de ses tableaux dans la disposition de ses grands champs de couleur, dans l’isolement de ses figures humaines ou dans l’inclusion typique de son œuvre, d’une calligraphie fragile».

    Cette recherche profonde dans la nature dans tous ses aspects lui permet de naviguer dans le monde de l’innovation et de la particularité. Deux atouts qui lui ont permis, malgré son jeune âge, d’accumuler plusieurs expositions individuelles et collectives au Maroc et à l’étranger (Allemagne, France, Espagne).

    Avec cette récente reconnaissance tunisienne, le parcours artistique de Youssef Zouhari commence à voir le jour et à côtoyer l’univers des grands de cet art en lui promettant un avenir riche en créativité et en prestations. A lui de nous le prouver à travers ses recherches et ses travaux futurs.

    Expositions :

    2018: Art Fair Casablanca
    2017: Sofitel Great HOTEL
    2016: krono gallery Casablanca.
    2016: Marrakech Festival de Marrakech
    2015: Diwan Hotel Rabat
    2015: Residence of Sweden RABAT
    2014: Gallery Bab Elkebir RABAT
    2013: Gallery Mohammed Kacimi Fes.
    2012: Dubai private exhibition E. U. A
    2011: Gallery Art Price RABAT
    2010: Theatre Mohammed 5 Rabat.
    2009: Villa of Arts Space Rabat
    2009: Collectif exhibition in Paris French.
    2008: Festival of Andalou Malaga. Spain Great Hôtel Elmenzeh Tangier. Morocco
    2006: Fussen Munchen Germany.
    2005: Festival of Monastir Tunisia.
    2005: Art fair casablanca.
    2005: Villa Mandarine Rabat
    2003: Munchen Germany
    2003: Municipality Hassan Rabat festival
    2002: Rabat Festival théâtre Mohammed
    2002: Beach Art Rabat and regions
    1998: Lille France
    1996: Fussen Munchen. Germany.

    Ses œuvres

    Dimensions : 100 x 100 cm

    Prix : En cours

    Référence: 4668

    Dimensions : 90 x 90 cm

    Prix : 9 500 MAD

    Référence: 4457

    Dimensions : 100 x 100 cm

    Prix : 12 000 MAD

    Référence: 4455

    Dimensions : 140 x 140 cm

    Prix : En cours

    Référence: 4454

    Dimensions : 90 x 90 cm

    Prix : 9 500 MAD

    Référence: 4456

    Dimensions : 90 x 90 cm

    Prix : En cours

    Référence: 4381

    Dimensions : 120 x 120 cm

    Prix : En cours

    Référence: 4312

    Dimensions : 45 x 54 cm

    Prix : 5 000 MAD

    Référence: 3359

    Faire une offre / Mise en relation

    Cette oeuvre vous intéresse ? Vous souhaitez avoir plus d'informations sur sa disponibilité ? Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi nous contacter par :

      /

      / 302 vues

      Technique

      Mixte

      Support

      Toile

      Dimensions Dim

      100 x 100 cm

      Prix

      En cours

      Référence

      4668

      Prix en €

      En cours