Biographie

Youssef Zouhari, à travers la couleur, les signes, les symboles et l’écriture, l’artiste cherche non seulement à provoquer l’émotion et susciter des réflexions, mais souhaite également encourager et stimuler la recherche esthétique de l’art conceptuel dans toute sa grandeur.

 

Le jeune peintre, Youssef Zouhari, a choisi une démarche plastique bien à lui, en se concentrant sur la nature et le monde végétal travaillés avec des couleurs fortes comme de la lave en fusion. «Dans la sensualité de ses essors de couleurs et ses lignes fines à la japonaise, nous voyons des traces d’un voyage de sensibilité vers la perfection, où l’artiste passe par différentes cultures sans jamais oublier son patrimoine et ses racines arabes qui sont présentes dans chacun de ses tableaux dans la disposition de ses grands champs de couleur, dans l’isolement de ses figures humaines ou dans l’inclusion typique de son œuvre, d’une calligraphie fragile».

Cette recherche profonde dans la nature dans tous ses aspects lui permet de naviguer dans le monde de l’innovation et de la particularité. Deux atouts qui lui ont permis, malgré son jeune âge, d’accumuler plusieurs expositions individuelles et collectives au Maroc et à l’étranger (Allemagne, France, Espagne).

Avec cette récente reconnaissance tunisienne, le parcours artistique de Youssef Zouhari commence à voir le jour et à côtoyer l’univers des grands de cet art en lui promettant un avenir riche en créativité et en prestations. A lui de nous le prouver à travers ses recherches et ses travaux futurs.

Ses oeuvres


Voir toutes ses Oeuvres

Laisser un commentaire