Source : http://babelfan.ma/tous-les-artistes/details/36/373/abdeslam-nouar.html
Né en 1949 à Tétouan, Abdeslam Nouar s’inscrit grâce à une bourse de l’UNESCO à l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles, puis à celle des arts Décoratifs et obtient plusieurs distinctions dans cette ville. Actuellement professeur à l’Ecole des Beaux-arts à Tétouan.
Il a participé à plusieurs expositions depuis 1965 à Tétouan.
Il vit et travaille à Tétouan.
Abdeslam Nouar pratique une peinture figurative descriptive se rapportant à l’environnement quotidien. Il travaille avec des couleurs plus claires et plus fraîches tout en donnant une importance au mouvement et à la lumière.
Ses oeuvres ne peuvent être lues que dans un contexte pluridimensionnel.
Il affirme que ses tableaux sont exécutés sous l’influence d’une transe, qui ne le quitte jamais, même dans ses rêves. Il faut le voir à la tâche pour s’en rendre compte. Chaque fois qu’il est devant sa toile, une nouvelle aventure commence. Des coups de pinceaux délirants, nerveux et fulgurants. Des couleurs foisonnantes, jaillissent de partout : tantôt sous la forme de paysages, se dérobant à l’espace et au temps, tantôt, des personnages qui se croisent, s’entremêlent dans les dédales de ruelles silencieuses.
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Se connecter