/

Accueil / Oeuvres / Swing de El Fellah

  • /
  • /

Swing de El Fellah

Artiste : El Fellah Amal

Catégorie : Tableaux

Technique : Mixte

Support : Toile

Dimensions : 150 x 100 cm

Référence : 5289

Prix : En cours

Prix en € : En cours

/ Nombre de vues : 137 vues

Faire une offre Contacter le vendeur Signaler cette oeuvre

Avis :

/

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

    À propos de l'Artiste

    Expériences et activités
    1990 Exposition au collège de la Marche Verte à Khouribga, dans le cadre des activités scolaires.
    2018 Résidence artistique à la ville de Dakhla
    2018 Peinture décorative des passages piétonniers dans la ville de Dakhla
    2018 Exposition collective, à l’occasion de la fête du trône à Dakhla
    2019 Résidence artistique à Meknès
    2019 Exposition collective, à l’occasion de la fête du trône à Meknès
    2021 Création du ler Duo Féminin Marocain en arts plastiques au Maroc « Murmure d’Union ».
    2021 Exposition en duo sous le Thème « Murmure d’union » Casablanca
    2021 Exposition individuelle sous le thème « Symphonie du Silence » -Casablanca
    2022 Exposition collective au sein de VICES CO, organisée par I ‘ENSAM-Rabat
    2022 Exposition collective à l’occasion de la Même édition du festival été des Oudayas- Bab El Kebir- Rabat, Perspectives – Participation au projet calendrier et Ouvrages
    2023 – Participation au Salon international « Al Mani », Taroudant
    2023 – Participation au salon international « AL ILHAM » Taroudant
    2023 – Participation à l’événement GAL’RUE à Rabat

    Amal EL FELLAH, native de Khouribga est une artiste peintre autodidacte. Elle vit et travaille à Casablanca. Depuis son jeune âge, Amal est passionnée de peinture. Elle a participé à sa 1 ère exposition collective au collège dans le cadre des activités culturelles de celui-ci.

    Son métier de navigante, bien que l’ayant freinée dans son élan artistique, lui a permis de sillonner le monde et de découvrir les beautés et les couleurs de la nature.
    Aujourd’hui, très amoureuse des arts picturaux, Amal s’y consacre avec ardeur et conviction. Elle a participé à plusieurs expositions nationale et internationale. Notons à titre d’exemple, des expositions collectives à Dakhla et à Meknès à l’occasion de la fête du trône.

    Amal EL FELLAH est co-initiatrice du 1″ Duo Féminin en arts plastiques au Maroc qui a abouti à l’exposition dudit Duo à l’occasion du 22’ anniversaire de la fête du Trône et une exposition individuelle pour la même occasion. Amal EL FELLAH est Energique et obstinée, elle a toujours ressenti ce besoin de créer et au fond de se réaliser à travers un personnage lui ressemblant faisant ainsi face à elle-même et tous les sentiments qui l’habitent. Ce personnage n’a pas tous les atouts de la beauté féminine, mais il dégage une magnificence qui laisse coi tous ceux qui se mettront devant ses toiles. Elle s’appropriera sa propre technique de clair-obscur, sa propre perspective et son trait de lumière unique.

    Quant à ses couleurs, Amal les choisit sobre et pas trop criardes, sa palette contient beaucoup de bleu et de couleurs terre, ce qui dénote de sa relation étroite avec sa terre et ses origines.

    Icônes au goût de la souffrance et de l’insomnie de la vie

    Les œuvres de la créatrice Amal El Fellah reposent sur l’étonnement d’une voix faible sous forme d’un monologue pour sortir l’œuvre de sa phase technique et cognitive des origines et des alphabets des arts plastiques à des mondes tendus et épatés par l’esthétique de l’existence du point de vue des représentations et des manifestations diagnostiques dont le corps est le sujet.
    Son expérience contient une sorte de sérieux libéré de tous les tabous de la société marocaine et arabe et de leur environnement. Cela s’opère à travers une méthodologie qui, par sa nature, est passée du stade de l’imaginaire populaire à celui d’un sérieux cognitif qui a acquis des questions existentielles impliquant d’autres questions qui ne pensent pas à des réponses toutes faites, pour que le récepteur fasse partie intégrante de ces questions avec ses inquiétudes dans un domaine qui n’est pas seulement soumis aux éléments esthétiques tous faits, mais comprend également des sentiments enfouis qui sont étroitement liés à l’expérience de vie de l’artiste Amal El Fellah. Et ce, après avoir traversé plusieurs étapes, c’était une introduction pour l’intérêt voué à plasticité, de sa position en tant que genre expressif qui lui donne une liberté absolue dans le traitement de l’image et avec le corps féminin en particulier.
    L’expérience de cet artiste n’était pas liée à une époque spécifique, et n’était pas soumise à un facteur temporel spécifique, mais était autorisée de toutes les périodes et de multiples lieux avec ses diverses transformations et fluctuations. Le corps flottait souvent et nageait sur les piliers de ses espaces gélatineux, comme une présence universelle de tous temps et lieux, avec un choix de couleur spécial, une palette qui s’appuie sur un processus réductionniste dans le choix des couleurs avec leurs dégradations, et dans leur rapport à la forme axiale du sujet de travail : le corps féminin.
    Ce corps que l’artiste Amal El Fellah a travaillé sur son démantèlement en éléments basés sur des formes ovales de taille variable, comme des icônes complexes dans la totalité de leur composition. «Ces icônes ont été assemblées et formulées dans un moule esthétique, comme s’il s’agissait de pièces sculpturales dispersées, qui ont déplacé la vision de deux dimensions (longueur/largeur) à une troisième dimension, qui est la profondeur. Ses œuvres étaient la synthèse d’une expérience générative d’éléments qui ont fait de ses peintures des icônes du goût de la souffrance et de l’insomnie de la vie.
    Chafik EZZOUGUARI
    Artiste-peintre et critique d’art

    Ses œuvres

    Dimensions : 150 x 100 cm

    Prix : En cours

    Référence: 5289

    Dimensions : 100 x 120 cm

    Prix : En cours

    Référence: 5288

    Dimensions : 50 x 160 cm x 2

    Prix : En cours

    Référence: 5287

    Dimensions : 150 x 150 cm

    Prix : En cours

    Référence: 5286

    Faire une offre / Mise en relation

    Cette oeuvre vous intéresse ? Vous souhaitez avoir plus d'informations sur sa disponibilité ? Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi nous contacter par :

      /

      / 137 vues

      Technique

      Mixte

      Support

      Toile

      Dimensions Dim

      150 x 100 cm

      Prix

      En cours

      Référence

      5289

      Prix en €

      En cours