Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 25 juin courant, est composée d’une cinquantaine de photographies, dont la moitié représente des portraits.
‘’C’est ma première exposition de photographies. J’ai hésité pendant deux ans avant de décider de son organisation’’, a indiqué El Ouahidi à la MAP.
‘’Il y a environ une décennie, j’étais animé par un désir de photographier et j’ai alors pris la décision de me lancer et de partager mon travail avec les gens’’, a-t-il ajouté, soulignant que ses photos subissent des améliorations ou des légers changements, ce qui les rendent difficilement distinguables des tableaux des arts plastiques.
L’artiste estime que ‘’les jeunes s’adonnent aujourd’hui énormément à la photographie’’, soulignant qu’il s’agit d’une action de ‘’production noble’’ qui nécessite peu de moyen.
El Ouahidi a toujours été passionné par la photographie. Son baccalauréat en poche en 1987, il souhaitait étudier l’art, particulièrement le cinéma, mais les circonstances en ont décidé autrement.
Vivant aujourd’hui pleinement sa passion, l’artiste El Ouahidi travaille, entre autres, sur des sujets nostalgiques en noir et blanc, des photographies de gouttes d’eau, des visages, des aspects d’architecture, des mouvements de personnes dans des lieux publics dans différents contextes, ainsi que des détails d’objets, tels que la collecte de différents types de roses et fleurs.
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Se connecter