Jeune artiste, Rabie El Mesnani a vu le jour. La médina d’Asilah est devenue son atelier, sa « bulle», d’où il se nourrit, pour nous offrir des toiles qui sont le fruit d’un travail recherché dans un style purement abstrait où l’artiste exprime ce que son âme interroge. Chaque partie de ses toiles est une pièce du puzzle. Chaque pièce est une composition abstraite d’éléments représentatifs de son message pictural. Ses sculptures sont égales à lui-même. La matière à laquelle il donne un corps et une âme.
Ces oeuvres sont porteuses d’un message pour l’homme dont la mission est de préparer et de protéger l’avenir des futures générations, donc la vie. Ces mêmes toiles accordent une place particulière à la femme, cette seconde moitié de l’homme, qui donne et perpétue la vie. Rabie El Mesnani, est un artiste d’Asilah qui a le don et le talent de nous faire vivre l’abstrait dans ce qu’il a de plus beau et le concret par ses sculptures originales. La contemplation de ses toiles vous transporte vers l’au-delà, et les sculptures vous en ramènent.
Un voyage dans l’univers de l’abstrait est un aller-retour dans le monde de Rabie El Mesnani, un monde dans son apesanteur. Fils de la ville d’art Assilah, né en 1981, artiste et sculpteur autodidacte, Rabie El Mesnani a hérité des talents créatifs de son grand-père, puis de son père … Toute son enfance fut bercée par le rythme puissant des tableaux de «grand-père». Dès son plus jeune âge, Rabie El Mesnani a pris à coeur de développer le patrimoine artistique familial et à construire patiemment sa propre ligne picturale.
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Se connecter