Est né en 1950 au Maroc. A étudié à l’École des Arts Appliqués de Casablanca et à l’École d’Art de Luminy-Marseille. Il vit actuellement en France.
Il a fait de nombreuses expositions en France et à l’étranger depuis 1980.
Il a, en particulier exposé au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, au Fonds National d’art contemporain de Paris, au Musée de Grenoble, à la Cité des Sciences à la Villette, au Musée de Martigues, au Musée des beaux-arts de Pau, au Musée d’Amman (Jordanie)…
Le temps, l’espace et le langage en mouvement s’écoulent, se cristallisent en formes, en nombres et en lumières, au gré du grain de sable que nous sommes. Au fur et à mesure que le temps passe, le vécu de chacun est fixé dans une sorte de bibliothèque imaginaire, comme les empreintes de pas dans le sable et les jours dans le temps. Ainsi, une nouvelle page s’écrit.
Lors de l’écoulement du sable, les grains de sable sont comme autant d’individus qui se rencontrent, se séparent, parfois se retrouvent.
Chacun est porteur de sa culture propre qui s’enrichit au contact de celle des autres. Le temps coule inexorablement, les souvenirs renaissent inlassablement. Emporté par le moteur de l’imagination, l’esprit vagabonde tout comme le grain de sable qui se laisse emporter au gré du vent.
Omar Youssoufi
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Se connecter