Pour Chouaib Choukairi, l’Art a toujours constitué un point central dans sa vie. En effet, son parcours artistique très diversifié fait de lui un artiste touche-à-tout : tel un caméléon, il sait s’adapter aux mouvances du moment et aime la découverte de nouveaux moyens d’expressions. Il oscille entre peinture, sculpture, photographie et installations.
Sa curiosité et son intérêt pour l’art le mèneront à participer à plusieurs workshops durant les années précédentes, comme lors du Festival international de l’animation de Meknès en 2018, ou encore durant la Design Week de Casablanca en 2017.
Il ne s’arrête pas là et, de 2018 à 2019, accomplit un stage chez Mohammed EL BAZ, travaillant sérieusement et avec acharnement aux côtés de l’artiste.
De plus, sa créativité et son sérieux font de lui un jeune artiste sollicité régulièrement pour la réalisation de plusieurs fresques murales depuis 2017, pour diverses associations comme l’Association SAFWA, ou encore pendant le festival Rabi Ramadan. Il est également formateur en arts plastiques à l’Académie des Arts depuis 2014. Son but ? Être au service de la nouvelle génération et lui permettre de s’ouvrir au monde, comme ce fût le cas pour lui en 2008, lorsqu’il intégra l’Académie des Arts à Attijariwafa Banque jusqu’en 2014 pour après poursuivre une formation d’arts appliqués au lycée JABER BNOU HAYANE.
Aujourd’hui il est en quatrième année Arts et Espace à l’ESBAC ( École supérieure des beaux arts de Casablanca), où il étudie et vit sa passion pour l’Art depuis 2016 avec pour point central de son travail; la capacité de l’Homme à s’adapter à son environnement, tout en explorant la question de identité à travers le portait.
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Se connecter