Afafe SLAOUI, née en 1977, Titulaire d’un master en diagnostic d’entreprise de l’université Pierre Mendes à Grenoble en 2003 et du diplôme du cycle normal de l’ISCAE (Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises) en 1999.
A première vue de mes toiles, le regard est attiré par la couleur. Une peinture en relief, vivante, généreuse, animée qui est le reflet d’un imaginaire intérieur et intime. Un univers poétique, romanesque et féérique se dégage de mes créations.
Dans mon travail, il y a un mélange de figuratif et d’abstraction dominé essentiellement par le thème floral, restant libre d’appartenir à une école particulière. Je peins uniquement sur toile, acrylique ou huile, majoritairement au couteau donnant ainsi de la vie, de la forme et de l’animation à mes toiles.
Expositions antérieures:
•Mars 2016: Participation à l’exposition collective « Regards Féminins » à la médiathèque de la mosquée Hassan II Casablanca
•Mai 2016: Participation à l’exposition collective organisée lors de la rencontre internationale de la tolérance à Chefchaouen.
•Octobre 2016 : Participation à l’exposition collective en mémoire à Feu El Houssin Maouhoub à Meknès
•Novembre 2016: Participation à une exposition collective au centre de la fondation Mohamed V a Casablanca
•Février 2017 : Exposition individuelle à la F.O.L Casablanca
Afafe SLAOUI- Artiste Peintre Autodidacte
Titulaire d’un master en diagnostic d’entreprise de l’université Pierre Mendes à Grenoble et du diplôme du cycle normal de l’ISCAE (Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises).
Utilisation de la technique « Impasto » qui consiste à donner de l’épaisseur et du relief à la peinture offrant au contemplateur une impression d’être plus près de la toile que les surfaces moins en relief.
Médaille de de bronze de l’Académie Art Sciences Lettres de Paris, Juin 2019.
Titulaire du prix international de l’art » ARTEMISIA « , la haute reconnaissance aux personnalités du monde de l’art, des sciences et de la culture, de l’Académie Italienne « Italia In Arte Nel Mondo »le 30 Juin 2019.
Finaliste du prix TAMAYUZ de la femme marocaine, édition 2019.
Plusieurs expositions collectives et individuelles au Maroc et à l’étranger
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Se connecter