Ahmed NOUAITI, plasticien de formation, est un artiste complet. Il a développé une maîtrise exceptionnelle aussi bien artistique que Technique pendant une trentaine d’années dans divers domaines comme : la peinture, la publicité, L’illustration, le dessin médical, la décoration et l’architecture sans oublier le dessin de presse et la Bande dessinée « HISTOIRE DU MAROC » en BD édité en 1993.
Ayant remporté le premier prix du concours de peinture sous le thème « L’aviation Marocaine » en 1987 organisé par les forces Royales Air Marocaines sous la direction De feu le Général Kabbaj, il a consacré une grande partie de sa carrière artistique à La peinture dite aéronautique jusqu’en 2008 que la première occasion se présente pour Exposer ses toiles c’était lors du premier salon Aéronautique au Maroc « AEROEXPO MARRAKECH », l’exposition relatait l’Histoire de l’aviation marocaine en une soixantaine de tableaux, une grande surprise au salon ; un artiste-peintre au milieu de Grands constructeurs d’avions ?
En 2012 une autre exposition a été organisée à l’AIRSHOW-MARRAKECH avec une vingtaine de toiles sous le thème : L’Aviation en peinture, ainsi Mr NOUAITI est considéré aujourd’hui le pionner est l’unique artiste- peintre de l’aéronautique au Maroc, en Afrique. Actuellement une exposition intitulée « swing mécanique » composée d’une quinzaine de toiles représentant auto , moto et avions années 30-40-50-60 avec une technique mixte (acrylique & aérograhie) se tient à Rabat au O’goeth Du 2 à la fin de décembre .
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. (Se connecter)