En 1953, j’ai vu le jour dans le doux berceau de Sebaa Aioune, parmi les sept sources merveilles de cette nature autrefois les arbres fruitiers, chants d’oiseaux, l’air pur de la campagne, toute une symphonie naturelle. Mon amour pour l’art est né avec moi, dans une région où les traditions marocaines et en particulier: Berbero-sahraouie sont omniprésentes. En outre, ma passion pour l’art moderne et sa diversité grandissait avec le temps. Les stylos noirs et les feuilles de papier à dessin sont devenus mes compagnons constants, traduisant mes émotions en art.
Entre 1980 et 1981, j’ai exploré le monde académique, une année à la Faculté des Lettres « Dhar Elmahraz » de Fès, tandis que ma créativité a trouvé son écho dans le domaine publicitaire. Étant enseignant de Français et après ma réussite en Baccalauréat section bilingue, j’ai passé le concours du Centre Pédagogique Régionale (CPR) section : arts plastiques à Rabat avec succès, où j’ai puisé dans le riche patrimoine artistique arabo-musulman et la calligraphie. Tanger m’a offert une nouvelle perspective et l’inspiration a fleuri.
Aujourd’hui, chaque toile est une fusion entre le gestuel et l’art graphique, un dialogue entre tradition et innovation. Chaque coup de pinceau est une exploration de mon être, une ode à l’héritage berbère et à l’expression artistique universelle. Mon voyage continue, une aventure où passé et présent se rencontrent sur la toile.
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. (Se connecter)