Biographie

Designer de formation, et diplômée de l’école des Beaux-Arts en 1996, j’ai toujours été attirée par le dessin, depuis mon adolescence, en utilisant différentes techniques artistiques (fusain, pastel, aquarelle) dans un style plutôt figuratif.
Depuis une dizaine d’année, mon pinceau s’oriente vers la peinture sur toile, plutôt à l’acrylique, dans un abandon progressif du style figuratif pour une peinture résolument intuitive.
Aucune esquisse, aucun calcul… de la spontanéité… je me laisse guider par mes émotions, mon imagination, mon subconscient, mon intuition. Une fois choisies mes couleurs, je travaille de différentes façons, tant au couteau, qu’au pinceau ou à l’éponge, jusqu’à trouver un sens à mon travail et sentir l’harmonie idéale entre les formes et les reliefs, entre les ombres et les lumières.
Peindre est un besoin vital qui me procure un profond ressenti du moment présent. En pleine méditation, dans un monde où le temps n’existe plus, ma toile commence, ma toile continue, ma toile évolue, le temps s’arrête.
Ma peinture est d’abord intuitive…. C’est le reflet de mon moi intérieur. Quand je peins, j’existe !

Ses oeuvres


Voir toutes ses Oeuvres

Laisser un commentaire