/

Accueil / Artistes / Komiha Aziz

/

Biographie

Abdul-Aziz KOMIHA

Médecin Anesthésiste de profession, Professeur de renom. Il démarre sa carrière comme médecin interne au CHU Avicenne à Rabat puis Il fait sa carrière d’enseignant au CHU Ibn Rochd de Casablanca avant de s’installer dans le privé. Il prend sa retraite à l’âge de 70 ans.
Son métier lui laisse peu de temps pour exercer sa passion. Passion qu’il nourrit depuis l’enfance. Sur les bancs de l’école, il aimait déjà dessiner tout en écoutant ses professeurs enseigner.
En 1980 il réalise ses premiers tableaux sur toile en peinture à l’huile. Des natures mortes, de l’abstrait et un clown à la géométrie atypique réalisé pour le Dr Kettani, ophtalmo de Casablanca, qui lui commandera par la suite toute une série de tableaux: de superbes chevaux qui marquent un style unique et affirmé, des paysages inspirés de l’existant et revus par l’imaginaire fertile du peintre l’ayant observé, des médinas impériales re-visitées et sculptées par la main guidée de l’artiste.

Le cheval reste dominant dans l’œuvre de KOMIHA. Il est suffisamment unique, original et équilibré pour susciter l’intérêt des connaisseurs et le salon du cheval, événement national, l’invitera à exposer lors de l’édition 2011. Une réussite qui marquera aussi l’intérêt du public pour ces œuvres empreinte d’une limpidité et d’une authenticité rare.
Depuis le confinement de 2020, Aziz KOMIHA se consacre à la peinture et à l’agriculture tout en se formant à la médecine par les plantes.
Toujours inspiré par des paysages, des rencontres ou des scènes passées auxquelles il donne vie et forme sur des tableaux qui marquent le sceau de la spontanéité imaginée

/

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

    Ses oeuvres

    Dimensions : 100 x 80 cm

    Prix : 7 500 MAD

    Référence: 4243