Peindre pour exprimer pleinement ses émotions. Dessiner, toucher, mélanger, brosser, effacer, recommencer… mais surtout, ne ressembler à personne. Se contenter d’être soi !
Reprendre des pinceaux comme exutoire, pour refaçonner le monde, selon son imagination. C’est dans cette lignée que s’inscrit l’artiste peintre autodidacte, Khadija Khaldi.
Sans prétention, mais avec convictions et passion, elle se détache de ses propres limites, et s’aventure dans des contrées comme lointaines, pour affirmer un style caractérisé par le mouvement, l’expansion, la reproduction, le cycle de la pensée, et la matière pour donner corps.
Dans les œuvres signées Khadija Khaldi, l’univers est onirique, un brin mystique. Un engagement assumé ! Sensible aux énergies et ondes qui nous entourent, aux variations du quotidien, ses toiles laissent transparaître à l’œil nu les formes d’énergies. Les songes se ressentent alors. Les rêves se vivent en pleine conscience. L’expression est libre, sans limite. Et ce, malgré les contraintes que peuvent imposées l’exercice de peindre sur toile. La profondeur s’exprime alors en toute subtilité, pour donner relief et corps à ce qui est, au sens propre « plat ». Les dimensions physiques de la toile sont alors poussés à l’infini, selon l’imaginaire de chacun
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. (Se connecter)