/

Accueil / Artistes / Karmadi Abdeslam

/

Biographie

Né en 1965 à Ksar el Kébir, Abdeslam Karmadi est lauréat du 3ème concours organisé par la Fondation Wafabank en 1993. Il participe en 1995 à l’exposition Inside-Outside organisée par le British Council à Casablanca. Il séjourne à la Cité internationale des arts à Paris en 1997. Karmadi enseigne les arts plastiques et anime un atelier de peinture à Rabat. Sa première exposition a lieu en 1992 à Rabat.

Il vit et travaille à Rabat.

Alain Gorius dit de Karmadi qu’il est «l’un des rares qui sachent vraiment dessiner, mettre en scène le monde et les corps en donnant à l’un comme aux autres épaisseurs et présence tout en sauvegardant leur part de mystère.

«Peinture intuitive, allusive, qu’on a connue sombre en ses débuts (Karmadi semble être passé par une période de doute, d’angoisse, d’interrogation ; un univers concentrationnaire a envahi pendant quelques années ses dessins). Aujourd’hui elle s’épanouit en volutes et en chatoiements ; élégante et sensuelle, cette peinture s’inscrit dans la tradition arabe et que le détachement avec lequel Karmadi donne à voir les êtres et les choses rend très contemporaine.»

/

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

    Ses oeuvres

    Dimensions : 130 x 130 cm

    Prix : 12 000 MAD

    Référence: 4491