/

Accueil / Artistes / Kahhak Nezha

/

Biographie

Source : http://www.marocainspartout.com/nezha-kahhak-lunivers-indicible-des-reves-et-des-reveries/

Créées à l’aide de la résine ainsi que l’acrylique, les œuvres de l’artiste-peintre marocaine Nezha Kahhak inspirent par leur brillance, leur éclat, leur profondeur et leur clarté. À cette fin, des pigments colorés et d’autres additifs tels que des particules de paillettes sont ajoutés à cette matière. Cette native de Rabat, qui vit et travaille à Marrakech, invite les passionnés d’art à des univers indicibles où les choses et les sentiments sont plus suggérés que montrés. Elle nous livre ainsi une palette variée de styles et de compositions picturales colorées au cœur de l’abstraction.

Il y a quelque chose d’essentiel qui a fait que la plasticienne Nezha Kahhak est parvenue à la pleine maîtrise de son art tout au long d’un parcours, un périple lourd de significations secrètes qui ont mis un temps pour germer et s’ouvrir comme une fleur. Subtile et invisible, on le voit dans sa peinture où le frémissement de l’art abstrait reçoit et anime l’intervention d’un jeu de formes, de traces, de couleurs, tel le poète qui a recours aux mots pour écrire le poème. La subtilité de cette peinture s’affirme avec éclat dans le véritable enchantement de ses très belles compositions, ses toiles de grands formats.
Dans la spontanéité du geste créatif émerge alors un dialogue en filigrane entre le pinceau, la lumière et la forme et parfois le rendu dépasse tout horizon d’attente, car, sur la toile encore humide, la lumière réfléchie par les pigments traduit miraculeusement l’état d’âme du moment et l’émotion ressentie.

/

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

    Ses oeuvres

    Dimensions : 100 x 100 cm

    Prix : 6 500 MAD

    Référence: 4570