Source : Le matin du Sahara
La galerie Arte Muse présente jusqu’au 15 avril les œuvres des artistes-peintres Youssef Labdag, Abderrahman El Hannaoui et Ahmed Bouidi. L’exposition est organisée sous le thème «Les métaphores de la trace».
El Hannaoui sont dépouillés de tout sous la forme d’états primitifs avant le conditionnement, la normalisation et l’aliénation. Créateur autodidacte, Abderrahman El Hannaoui présente plusieurs registres créatifs qui marient bien les univers de l’art réaliste, de l’art naturaliste et de l’art classique.
L’artiste essaie, dans ses œuvres fantastiques, de traiter la question de l’être humain, en révélant les conditions de sa fragilité subjective et objective. Et ce en donnant libre cours à l’imagination considérée comme une verve expressionniste digne d’explorer les tréfonds de l’humanité et d’exposer ses contradictions existentielles. «Je suis un partisan de la liberté d’expression en tant qu’équivalent symbolique de la liberté d’existence. Ce qui suscite mon imagination individuelle et mes préoccupations intellectuelles et esthétiques, c’est la réalité de l’humanité et son destin inconnu», souligne Abderrahman El Hannaoui.
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. (Se connecter)