Biographie

Source : https://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/07/01/marat-et-sade-inspirent-le-peintre-claude-guichard

On ne peut plus présenter Claude Guichard. L’artiste vit dans le Mâconnais et on lui doit plusieurs expositions à la galerie Mary-Ann et autres lieux.

Peintre depuis toujours, il a 8 ans de Beaux-arts à Paris à son actif, 50 ans d’expos à Rome, Madrid, Berlin, Barcelone. Ses portraits sont particulièrement saisissants et on ne sort jamais indemne de ses présentations. Il traduit en grand format toute l’âme de ses personnages à qui il donne une vie intense, un regard en profondeur. Il ne dédaigne d’ailleurs pas l’autoportrait. On a ainsi de lui un visage puissant et plein d’humanité.

Claude Guichard va encore étonner cet été. Il sera en juillet à Mâcon à la galerie Lacroix et dans les superbes caves voûtées de l’Académie. Cette fois-ci, il va proposer une expo intitulée « Marat/Sade ou les infortunes de la vertu » dans laquelle il met en scène ces deux hommes. Le libertin et le révolutionnaire étaient amis, leur relation et leur correspondance ont inspiré Claude Guichard.

Il va accrocher 60 œuvres, peintures à l’huile et dessins grand format qu’on ne peut montrer à des yeux trop juvéniles. On se souvient que Sade a provoqué de fortes polémiques avec ses écrits licencieux mais d’une écriture hors du commun.

Cette expo est d’un intérêt national et des amateurs d’art de Paris à Genève, les galeristes et commissaires-priseurs ont déjà pris des contacts pour ne pas manquer cet événement.

 

Ses oeuvres


Voir toutes ses Oeuvres

Laisser un commentaire