Biographie

Hanan El Hamdaoui originaire de El Hoceima vit et travaille à Tanger, cette artiste autodidacte montre depuis son enfance une grande passion pour la peinture et les couleurs , son entourage l’attire toujours  à s’exprimer par le moyen du trait et de couleur qu’elle pose sur les toiles produisant ainsi des œuvres qui dégagent une forte émotion visuelle. La peinture de Hanan El Hamdaoui s’inscrit dans un courant artistique qui fait référence à la scène qui prend les caractéristiques de l’expressionnisme dramatique.

En se référant à sa mémoire, elle parvient à créer des scènes expressives en employant un ensemble des éléments : l’espace, la lumière, les personnages qui ont la capacité d’affecter le récepteur. Hanan sait composer sur ses toiles des personnages qui racontent une histoire inspirée de la réalité cruelle, et mettant en évidence la souffrance humaine et le désir d’appréhender un horizon lumineux, elle produit ainsi un drame visuel qui suscite les émotions et éveille les sens.

La femme occupe une place remarquable dans ses ouvres artistiques. Avec les valeurs humaines et esthétiques qui elle évoque, la femme pour elle est une source inépuisable d’inspiration et de création, cette créature qui vit sur les toiles de Hanan nous renvoie à un monde qui oscille entre la réalité et le rêve, et elle nous amène à traverser la peine vers l’espoir.

Ses oeuvres


Voir toutes ses Oeuvres

Laisser un commentaire