Biographie

Jeune peintre marocain né à Tanger en 1983, Mohamed Debdoubi a été dès sa plus tendre enfance bercé dans un univers artistique particulièrement varié. Passionné de musique il s’est initié très jeune à la guitare. Après 5 ans de solfège il a vite compris que la musique à elle seule ne lui suffisait plus. Il ressentait que quelque chose de plus profond lui manquait ; et il a enfin réalisé que la peinture pourrait l’aider à combler ce vide. Elle pourrait l’aider à clarifier son esprit et à purifier son âme.

Autodidacte en ses débuts, il a tout particulièrement été inspiré par de grands artistes tels que Joan Mitchell, Willem de Kooning, Manuel Salinas et bien d’autres encore. Pensant que sa passion pour la peinture devrait davantage être nourrie, il entreprit des études en arts plastique au sein de la délégation culturelle de Tanger. Pendant 2 ans il se consacra corps et âme à perfectionner son style, à apprendre les différentes techniques de dessin et à définir plus profondément ses gouts artistiques. Il a aussi assimilé que la musique et la peinture pouvaient être intimement liées ; et c’est ainsi qu’il pourrait refléter la beauté de la musique à travers ses toiles.

En finissant sa formation, ses préférences étaient déjà bien établies ; il se consacrerait exclusivement à l’art abstrait figuratif.

Ses toiles sont certes le symbole de son caractère fougueux et jovial, mais une odeur de torture s’y dégage aussi. En admirant ses tableaux nous pouvons ressentir des émotions étranges et très intenses. Sérénité, passion, désir, amour et un soupçon de violence se marient parfaitement et harmonieusement pour donner naissance à des œuvres riches et puissantes.

Après avoir participé à plusieurs expositions, son rêve ultime serait sans aucun doute de pouvoir un jour être la tête d’affiche dans une notoire galerie. Vivre de sa passion et de son art serait pour ce jeune artiste l’accomplissement idéal de sa carrière. Pour y parvenir il ne lésine pas dans ses efforts pour s’améliorer quotidiennement en explorant d’autres facettes de cet art mais tout en restant à sons style de prédilection.

Depuis mon enfance j’ai toujours été attiré par l’art abstrait et l’art en général. En grandissant j’ai ressenti des émotions et des sensations très particulières. J’ai vite compris que j’étais diffèrent du reste des personnes de mon âge. J’avais beaucoup de choses à dire. C’est ainsi que je me suis initié à la peinture. Cet art pourrait m’aider à exprimer ma vision si complexe de la vie. J’ai été inspiré par de grands artistes de l’abstrait tels que Joan mitchell , Willem de Kooning, Cy Twombly

 

PRINCIPALES EXPOSITIONS COLLECTIVES

2018     : Exposition collective « Cool Hunting » à la galerie Mohamed Drissi à Tanger

2017     : Exposition collective « Expo’neutral » – ISM Granada España

2017     : Exposition internationale des Arts Plastiques à Marrakech

2016     : Exposition collective au « Mediolanum », Galerie d’Art de Padoue (Italie)

2016     : 5ème Festival International d’Art Plastique de TANGER

2016     : Concours « Brand Your Morocco » sous le thème « les marques marocaines » à la Bibliothèque Nationale de Rabat

2016     : Exposition Collective Sba3a Fe Zan9a à Tanger

2014     : Exposition Collective au 3id’Slam au Musée kasbah Tanger

2014     : Exposition et performance live à la 2ème rencontre nationale de la poésie et du Zajal à Tanger

Ses oeuvres


Voir toutes ses Oeuvres

Laisser un commentaire