Mohamed Yassine Chraibi est un artiste multi disciplinaire, né en 1993 à Marrakech. Après un baccalauréat en arts appliqués, il suit une formation au centre pédagogique régional de Casablanca, section arts plastiques. Et, depuis 2013, il enseigne cette discipline.
Observateur précoce et persistant du grand univers, l’imaginaire de Yassine cheminera irrévocablement vers la création de son propre monde, un monde parallèle dont il sera l’unique ‘sculpteur’.
Pour ce faire, les matériaux vont devenir sa quête première. Il fallait le modéliser et lui donner vie . Métal, papier froissé, …. Peu importe, Yassine Chraibi trouvera le moyen d’assembler et d’harmoniser les matériaux, aussi différents soient-ils, non pas dans un but de dépérissement mais dans le sens même de l’évolution de la matière.
Au bout de ce cheminement rigoureux et laborieux, ces personnages et ces scènes quittent leur monde inanimé et viennent nous emporter, nous, simples observateurs, dans un tourbillon de sentiments bien tendres. Comme si leur sort était notre priorité ultime.
Principales expositions
• : Expo. Collective – Dialogue d’artistes [the Bunker show] Rabat 2021.
• :Expo. Collective – Esthétiques du désert à Tan-Tan 2019.
• : Expo. Collective – Mémoire esthétique des nomades à Tan-Tan 2018.
• : 2ème Biennale de Marrakech 2010.
• : Exposition « Dignité » avec Corrine Troisi
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. (Se connecter)