/

Accueil / Artistes / Badir Mostafa

/

Biographie

Je m’appelles Mostafa Badir, destefano est mon pseudonyme.

Né un 27 novembre 1962 à Casablanca ville économique du Maroc. Tout petit je rêvais toujours de la nature, de ses changements de saisons et de couleurs , et des plaines verdoyantes découvrant ainsi une sensation du beau et de liberté enfantine. les vacances scolaires je les passaient souvent a la compagne lieu de rencontre avec mes vrais amis: les arbres, les animaux et les insectes une biodiversité que j’ai toujours aimé dessiner, et c’est à la campagne où j’ai découvert ma passion pour la peinture.

Après, et une fois adulte vint le besoin et la nécessité de gagner ma vie et de m’éloigner malgré moi de ma passion tout en me rapprochant d’une réalité essentielle, celle de la matière et cette possibilité magique de réunir sur un même ouvrage des matériaux différents pour un résultat sublime. Une découverte qui m’a fait revenir, quelques années plus tard a ce besoin primitif ancré en moi de faire de la création artistique; d’abord par mon travail de décorateur et par le biais de mes tableaux que je réalise pour mes clients directs. Parallèlement a tout cela, J’ai imité les grands peintres, apprendre leur techniques, connaitre l’histoire de l’art sans perdre mon objectif initiale celui de rester fidèle a moi même et de réaliser un travaille artistique exprimant mes joies, mes détresses, mes contradictions d’être humain, et surtout ma vision des choses et du monde.

Cependant, Van Gogh m’a beaucoup inspiré par son côté rebelle, sa façon révolutionnaire de faire vibrer la matière. Après j’ai été influencé par J.M. Basquiat, Julien Schnabel et autre artiste contemporain. Je peux dire que je suis un néo-expressionniste engagé. Mon tableau « ex-pression » a été le résultat d’une chute libre de mes activités professionnelles pendant le Covid 19 et le confinement qui s’en est suivi. Pour l’heure je fais de mon mieux pour rester authentique partager mon art avec le maximum de personnes au Maroc et ailleurs, réaliser des expositions, vendre mon travail pour vivre décemment et ne pas sombrer dans le piège de la médiocrité.

/

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

    Ses oeuvres

    Dimensions : 112 x 85 cm

    Prix : 18 000 MAD

    Référence: 4297

    Dimensions : 134 x 82 cm

    Prix : 15 000 MAD

    Référence: 4291