Titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués, d’un BTS en décor cinématographique et d’un DEES en multimédia, Ayoub Amrani est encadrant des matières d’éveil artistique au sein de la Holding Générale d’Éducation HOLGED.
Influencé depuis l’orée de ses études par un certain classicisme académique, il développe depuis 2010 sa peinture figurative en fréquentant notamment les Ateliers de l’artiste Said Housbane. À partir de 2018, il apprivoise progressivement le maniement de grands Spalters qui précisent la finesse et l’élégance de son écriture plastique toujours au service d’un même motif à effigie anthropomorphique.
Grâce à sa maîtrise pratique et théorique des arts plastiques et par son expérience professionnelle dans les métiers du cinéma, Ayoub Amrani a pu conseiller différentes productions filmiques dédiées à des artistes réels ou fictifs dont le Biopic consacré à l’artiste indisciplinée Chaïbia et également en créant l’ensemble des œuvres et l’univers créatif du héros fantastique du film Achoura.
Arpèges majeurs est sa première exposition personnelle, elle présente ses recherches les plus récentes dont une grande partie a été spécifiquement réalisée à cette occasion.
Né en 1990 à Casablanca où il vit et travaille
AYOUB AMRANI
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. (Se connecter)