/

Accueil / Artistes / Amrani Ayoub

/

Biographie

Titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués, d’un BTS en décor cinématographique et d’un DEES en multimédia, Ayoub Amrani est encadrant des matières d’éveil artistique au sein de la Holding Générale d’Éducation HOLGED.

Influencé depuis l’orée de ses études par un cer￾tain classicisme académique, il développe depuis 2010 sa peinture figurative en fréquentant notam￾ment les Ateliers de l’artiste Said Housbane. À par￾tir de 2018, il apprivoise progressivement le manie￾ment de grands Spalters qui précisent la finesse et l’élégance de son écriture plastique toujours au ser￾vice d’un même motif à effigie anthropomorphique.

Grâce à sa maîtrise pratique et théorique des arts plastiques et par son expérience professionnelle dans les métiers du cinéma, Ayoub Amrani a pu conseiller différentes productions filmiques dédiées à des artistes réels ou fictifs dont le Biopic consacré à l’artiste indisciplinée Chaïbia et également en créant l’ensemble des œuvres et l’univers créatif du héros fantastique du film Achoura.

Arpèges majeurs est sa première exposition person￾nelle, elle présente ses recherches les plus récentes dont une grande partie a été spécifiquement réa￾lisée à cette occasion.

Né en 1990 à Casablanca où il vit et travaille

AYOUB AMRANI

 

/

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

    Ses oeuvres

    Aucune oeuvre trouvée