Biographie

Ahmed NOUAITI, plasticien de formation, est un artiste complet. Il a développé une maîtrise exceptionnelle aussi bien artistique que Technique pendant une trentaine d’années dans divers domaines comme : la peinture, la publicité, L’illustration, le dessin médical, la décoration et l’architecture sans oublier le dessin de presse et la Bande dessinée « HISTOIRE DU MAROC » en BD édité en 1993.

Ayant remporté le premier prix du concours de peinture sous le thème  «  L’aviation Marocaine » en 1987 organisé par les forces Royales Air Marocaines  sous la direction De feu le Général Kabbaj, il a consacré une grande partie de sa carrière artistique à La peinture dite aéronautique jusqu’en 2008 que la première occasion se présente pour Exposer ses toiles c’était lors du premier salon Aéronautique au Maroc « AEROEXPO MARRAKECH », l’exposition relatait l’Histoire de l’aviation marocaine en une soixantaine de tableaux, une grande surprise au salon ; un artiste-peintre au milieu de  Grands constructeurs d’avions ?

En 2012 une autre exposition a été organisée à l’AIRSHOW-MARRAKECH avec une vingtaine de toiles sous le thème : L’Aviation en peinture, ainsi Mr NOUAITI est considéré aujourd’hui le pionner est l’unique artiste- peintre  de l’aéronautique au Maroc, en Afrique. Actuellement une exposition intitulée « swing mécanique »  composée d’une quinzaine de toiles représentant auto , moto et avions années 30-40-50-60  avec une technique mixte (acrylique & aérograhie) se tient  à Rabat au O’goeth  Du 2 à la fin de décembre .

Ses œuvres

Nouaiti Ahmed
Format: 69 x 80 cm
Référence: 2475
Prix: 8 000 Dirhams