/

Accueil / Lieux / L’Atelier Ouvert – Rabat

/

L’Atelier Ouvert – Rabat

Adresse : Résidence Alborj, immeuble B, Appart 2, Hay Ryad

Ville : Rabat

Pays : Maroc

/ 1402 vues

Un espace d’exposition permanente qui se veut, un lieu privilégie d’échanges et de rencontres ouvert aux artistes et aux amateurs d’art; baptisé ainsi,  l’atelier Ouvert , un nom simple et familier résument la vision que le groupement  veut instaurer.

La capitale Rabat ne cesse de confirmer son statut de ville culturelle par excellence. Et ce, à travers le foisonnement de lieux réservés à cet effet, notamment le nouvel espace qui vient d’être offert aux passionnés des arts plastiques par le Groupement d’artistes-peintres plasticiens. Une dizaine d’artistes ont, ainsi, célébré l’inauguration de «L’atelier ouvert» situé à Hay Ryad, le jeudi 11 mai, afin d’ajouter une autre pierre à l’édifice de l’histoire de l’art plastique marocain.

Les initiateurs de ce projet ont tous fait du chemin dans cet univers et sont arrivés à avoir une belle place sur la scène artistique nationale et internationale. Mais il faut dire que c’est le facteur amitié qui les a encouragés à réaliser ensemble ce projet très prometteur. Selon les membres de ce collectif (Abdelhak Arzima, Ahmed Azizi, Abdellatif Naït Addi, Driss Idrissi Fazazi, Hassan Hachchan, Mahjoub Houmain, Igor Romanov, Mohamed Nouiri, Mohamed Sarhani et Meryam Belhaj), la galerie «l’Atelier ouvert» ne sera pas seulement un espace d’exposition permanente, «mais aussi un lieu privilégié d’échanges et de rencontres ouvert aux artistes et aux amateurs d’art. Et ce en pensant un programme d’activités très riche et varié, comprenant, en plus des expositions de qualité, un ensemble d’initiatives citoyennes telles que des rencontres-débats autour de l’art et de la création, des démonstrations, des performances, ainsi que des interventions dans l’espace public, puis des projets en partenariat avec des institutions à caractère culturel et social», précise le Groupement d’artistes-peintres plasticiens.