/

Accueil / Événements / Un bus médiathèque voit le jour en attendant l’ouverture du centre « Les étoiles de Jemaa El Fna » – Marrakech

/

Un bus médiathèque voit le jour en attendant l’ouverture du centre « Les étoiles de Jemaa El Fna » – Marrakech

Catégories : Événements Divers,

Date : 2019-12-27

Heure : 00:00:00

/ 477 vues

Résumé de l'événement :

En attendant l’ouverture du cinquième centre culturel et artistique « Les étoiles de Jemaa El Fna » qui posera ses valises en médina début 2020, un premier bus “Médiathèque pour tous” a été crée dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali. En partenariat avec City Bus, c’est grâce à Mahi Binebine que cette belle initiative a pu voir le jour !

Ce dernier, peintre marocain et également sculpteur et écrivain, vient d’offrir au quartier ce bus afin de rendre la culture accessible à tous ! Sur place sont disponibles une sélection d’ouvrages, un espace lecture ainsi qu’une salle informatique.
Quant au centre « Les Étoiles de Jemaa el Fna » qui verra le jour en 2020, il a, tout comme ceux de Sidi Moumem, du Souss ou du détroit, pour objectif de réduire l’écart social et lutter contre le sentiment d’abandon.
Les différents centres proposent des initiations et formations aux métiers des arts et de la création ainsi qu’un appren­tissage des langues étrangères et de l’infor­matique. Ils  comptent en moyenne chacun un millier d’enfants inscrits.