/

Accueil / Événements / Salon de Printemps des Arts – Tanger Mall Atelier 35 Bleu Matisse

/

Salon de Printemps des Arts – Tanger Mall Atelier 35 Bleu Matisse

Lieu : Atelier 35 Bleu Matisse - Tanger

Catégories :

Date : 2022-05-12

/ 185 vues

Résumé de l'événement :

Salon de Printemps des Arts

Tanger 12 au 22 mai 2022

Tanger a toujours connu des naissances d’artistes de tous univers et a favorisé de par son statut des rencontres d’artistes surtout depuis qu’elle a été cité internationale.

Un peu plus loin dans le Nord, à Tétouan Bertuchi a lancé une école qui rayonne toujours, une école d’où sont sortis nombre de talents.Il ne faut pas ignorer les autodidactes qui sont aussi en quantité dans le chamal.

Le Nord du Maroc est bien une terre propice aux Arts, qu’ils soient figuratifs ou abstraits ou encore dans des installations avec des artistes plasticiens qui travaillent la photo, la sculpture, le stylisme.

S’il fallait faire une liste depuis Bertuchi à aujourd’hui Mounir Fatmi, Safaa Erruas, Zakaria Ramhani en passant par Ouazzani, Ben Cheffaj, ou Benyessef sont quelques noms d’artistes qui montrent le chemin.

Et maintenant, une nouvelle génération de nouveaux talents s’impose. Une richesse de styles, de techniques, d’univers, d’engagements s’offre au regard de tous.

C’est sur ce constat que l’idée de créer un salon s’est imposée.

Un salon d’Arts c’est un espace de rencontres et c’est aussi un excellent média pour présenter une multitude d’oeuvres variées de créations contemporaines.

 

Le Salon de Printemps des Arts de Tanger veut se positionner avec cet esprit de rencontres entre les artistes du Nord, du Sud et de tous horizons. Tanger doit retrouver sa place de ville de marché de l’Art contemporain.

 

Envrons 25 artistes plasticiens seront accueillis dans des conditions exceptionnelles. Dans le Tanger Mall, au centre ville, 21 galeries seront créées. Chaque artiste pourra y présenter de 5 à 15 tableaux ou quantité de sculptures et installations.

Une sélection de talents émergents, les nouveaux talents. Ceux qui font l’actualité et s’inscrivent dans un avenir plein de promesses.

Un éventail incroyable de la création contemporaine avec des choix de peintures de caractère International. Ils vont inscrire Tanger dans le catalogue des villes d’Art non seulement au Maroc mais sur la planète.

Certains sont des artistes militants. Ainsi, nous aurons un groupe dont les œuvres parlent d’écologie, un autre de féminisme, et d’autres sur d’autres thèmes de la vie citadine et paysanne.

 

Les amateurs d’Art, les marchands d’Art, les spécialistes,les curateurs, mais aussi les élèves des écoles trouveront dans ce salon qui n’est surtout pas une foire aux légumes mais bien un éventail de la création avec un sens, celui de s’informer, de satisfaire sa curiosité, de recevoir aussi de l’émotion, celle qui provoque les achats d’oeuvres, celle qui donne envie de s’inscrire dans une pratique artistique.

Au programme, défilé de créations de prêt à porter, projection de films sur des artistes, un marché de particulier à particulier accueillera les personnes souhaitant se séparer de tableaux, de sculptures. Le restaurant du Mall, le Noga dans un design moderne et convivial sera ouvert exceptionnellement, il proposera des soirées à thème avec de la musique live. L’endroit idéal et convivial pour des conversations d’affaires ou déjeuner en famille en échangeant ses impressions après la visite des galeries d’Art.

Salon de Printemps des Arts

Tanger 12 au 22 mai 2022

 

 

Atelier35 Bleu Matisse

Tanger Mall

224 rue Ibn Toufail

Tanger 90000

atelier35.mat@gmail.com

00212641535641