/

Accueil / Événements / Moustapha Zoufri: Les partitions de l’imaginaire – Rabat

/

Moustapha Zoufri: Les partitions de l’imaginaire – Rabat

Lieu : Institut Français - Tanger

Catégories : Expositions / Vernissages,

Date : 2016-12-08

Heure : 00:00:00

/ 616 vues

Résumé de l'événement :

Exposition « Les partitions de l’imaginaire » de l’artiste Moustapha Zoufri du 8 au 29 Décembre 2016 l’Espace Rivages

Vernissage le Jeudi 8 décembre 2016 à 18h30

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger présente l’exposition Les Partitions de l’imaginaire» de l’artiste Belgo-marocain Mustapha Zoufri.

Mustapha Zoufri est un artiste peintre, sculpteur, graveur et sérigraphie. Né à Nador, il a rejoint l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles puis l’école Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons. Il est actuellement enseignant des arts plastiques à la Fédération Wallonie- Bruxelles de Belgique.

Résidant à Molenbeek-Saint-Jean, il a réalisé en novembre 2016, « La Flamme de l’Espoir », une sculpture installée sur la place communale, en hommage aux victimes des attentats terroristes survenus à Paris et à Bruxelles.

Dédié aux artistes marocains résidant à l’étranger depuis mars 2016, L’Espace Rivages accueille les œuvres récentes de l’artiste Belgo-Marocain Mustapha Zoufri. Sa création a été marquée par sa recherche plastique sur la mosaïque moresque et arabo-musulmane et la calligraphie. Il a opté, par la suite, pour une abstraction lyrique.