/

Accueil / Événements / Lecture théâtrale «Houmane, de Issaoui Fellouss» – Casablanca

/

Lecture théâtrale «Houmane, de Issaoui Fellouss» – Casablanca

Lieu : Institut Français - Meknès

Catégories : Théatre,

Date : 2016-12-23

Heure : 20:00:00

/ 584 vues

Résumé de l'événement :

Lecture théâtrale «Houmane, de Issaoui Fellouss»
Entrée : 50 dhs. Places limitées

La Fondation ONA organise un cycle de lectures théâtrales « Moments de Melhoun » avec Amine Naouni à la Villa des Arts de Casablanca.

Le Melhoun est une poésie chantée au Maghreb, exprimée en langue maternelle. Cette poésie a fait son apparition au sud marocain pour se propager ensuite à Fès, Salé, Meknès et Azzemour. Les sujets traités dans le melhoun varient selon les contextes historiques et sociaux.

Amine Naouni présentera un ensemble de séances de lectures d’extraits du Melhoun, ainsi que des commentaires et analyses. La lecture sera faite sur un ton amusant et théâtralisé, accompagnée de commentaires pour l’éclaircissement du texte.

Amine Naouni a suivi une formation de théâtre au Conservatoire de l’Hermitage à Casablanca depuis 5 ans. Il a ensuite suivi les formations spécialisées d’interprétation à la Délégation du Ministère de la Culture à Casablanca, et enfin une formation spéciale aux arts de la scène à la Fondation Abdelaziz & Touria TAZI avec le metteur en scène et comédien Ghassan Elhakim.

Sujet: C’est l’histoire d’un jeune homme appelé Houmane, boucher avec son père dans les abattoirs de Fès. Houmane décide de se marier et demande à sa mère de lui chercher une fille moderne… Mais l’histoire ne se déroulera pas comme prévu!