/

Accueil / Événements / Le Quai des Créateurs – Salé

/

Le Quai des Créateurs – Salé

Lieu : Kulte Gallery - Rabat

Catégories : Expositions / Vernissages,

Date : 2016-10-08

Heure : 00:00:00

/ 818 vues

Résumé de l'événement :

La Marina Morocco accueille un nouvel espace d’échanges, d’expression et d’expositions, au cœur de l’un de ses plus beaux quais, rebaptisé pour l’occasion Le Quai des Créateurs du 8 octobre au 31 mars 2017.
Cette opération, première du genre au Maroc, s’inscrit parfaitement dans la philosophie de La Marina Morocco, véritable destination prônant un nouvel art de vivre à la marocaine. Voici une occasion rêvée de découvrir une selection de créateurs de talent dans les domaines du design, de la mode, de l’artisanat contemporain et des arts plastiques.

Venez faire le plein de créativité tout au long de la semaine, du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30, et de 10h00 à 20h00 le week-end

Créateurs & Designers participants :

– L’atelier créatif by Ghita Lahrichi qui présente deux marques, Handmade et Accestory, autour de la création vestimentaire beldi moderne et des bijoux aux cristaux Swarovski hauts en couleur.
– Maison d’Asa présente des produits naturels qui reflètent le savoir-faire de nombreux pays du monde autour du bien-être du corps et de l’esprit.
– Ramadi est une marque de prêt à porter qui mélange le patrimoine et les détails très tendance.
– Kouzina est un label et un laboratoire de création créé à l’initiative de l’association Houna.
– SCG Designer est l’enseigne de la créatrice designer et architecte d’intérieurs Sophia Chraïbi Giorgi.
– Expression Lumière est un créateur et fabricant de luminaires et d’abat-jour spécialiste des intérieurs depuis dix ans.
– Kraft by Caro innove dans l’artisanat textile avec des créations et des accessoires de décoration sous la forme de pièce unique ou de petite série.
– Lalla de Moulati est une marque d’accessoires textiles et papiers graphiques qui conçoit des éditions limitées d’accessoires revisitant le patrimoine marocain.
– Identity Design est l’enseigne de l’architecte d’intérieur et designer créative et pluridisciplinaire Kanza Bencherif.
– Eglo est l’une des plus importantes entreprises en matière d’éclairage décoratif.
– Fluxograma est un spécialiste de l’aménagement intérieur qui crée et rationalise les espaces en gardant une constante : l’esthétique et le confort.
– Chakouka est la marque pleine d’humour et de féminité de la designer et créatrice d’accessoires Ghizlane El Braimi.
– Gazal s’est imposé sur le marché marocain du streetwear grâce à une collection de t-shirts à messages et casquettes qui ont créé le buzz.
– Sanabria Shoes est une marque de chaussures qui revisite le classique et le moderne.
– Pastel Living est le premier site marocain de vente en ligne de décoration scandinave mêlant simplicité et notes graphiques.
– Atelier Sahib Caftan est l’agence de la styliste et décoratrice d’intérieur Maha Sahib, qui s’est affirmée au Maroc et à l’étranger avec une touche alliant mixité culturelle et orginalité.
– Villa Houda est un espace pluri-artistique avec des créations originales, des pièces uniques et des séries limitées.
– Hind Benjilany est une artiste peintre et céramiste, issue de la famille fondatrice des potiers de la ville de Salé.
– JB Design est spécialisé en réalisation de projets sur-mesure en architecture intérieure globale.
– Amina Agueznay investit le champ du design, de l’art et de la création du bijou à travers sa sensibilité de sculpteur et d’architecte.
– Réda Bouamrani est un architecte d’intérieurs et un designer intéressé depuis toujours par l’objet, les jeux de formes et de lignes.
– Tassi est la marque du créateur et styliste de prêt-à-porter Karim Tassi.

Lire moins