/

Accueil / Événements / L’art à travers 3 générations

/

L’art à travers 3 générations

Lieu : Galerie Bab El Kebir - Rabat

Catégories : Expositions / Vernissages,

Date : 2021-10-02

/ 138 vues

DISTRIBUTION :

La Galerie Bab El KeBir, vous prie d’honorer de votre présence
L’ exposition des artistes :

FERIANI, BENBELLA et VALADIÉ

Sous le thème de :
L’ART À TRAVERS TROIS GÉNÉRATIONS

Cette exposition aura lieu du 02 au 18 octobre et va retracer le travail des artistes respectifs.

Les mots d’ordre :
La créativité et le partage

Galerie Bab elkebir
Kasebah des Oudayas
Rabat

Présentation des artistes :

VALADIÉ JEAN-BAPTISTE , 88 ans artiste Français de renommée mondiale avec 60 années de peinture derrière lui. Il est non seulement artiste Peintre, mais sculpteur, graveur, dessinateur et lithographe …
Insatiable vagabond, il présente sa première exposition à Dakar (Sénégal) en 1956, et poursuit avec une exposition à Alger lors de son service militaire en 1960. Les expositions fleurissent en France (Paris, Cannes, Lyon) et à l’international : Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Etats-Unis, Japon, Suède, Suisse, Belgique…

Abdelhadi BENBELLA 48 ans est artiste peintre Marocain. IL vous présente une note de surréalisme sur cette collection incroyable. Benbella dispose d’un coup de pinceau méticuleux et d’une maitrise des couleurs et de leur psychologie, des matières, des compositions et des perspectives.

Imane Feriani Chami 35 ans est une artiste peintre Marocaine. L’artiste place résolument sur cette collection des femmes de dos. Sur différents supports et avec de multiples matières, couleurs et expressions, elle les fait parler de joie et de douleurs.
Car ses femmes sont maîtresses de leurs vies, elles ne veulent pas d’égalité !! Elles veulent la liberté, le droit et le choix…