/

Accueil / Événements / La transition écologique : Art et Architecture, même combat ? – Casablanca

La transition écologique : Art et Architecture, même combat ? – Casablanca

Date : 30/01/2020

Heure : 19:00:00

Catégories : Rencontre,

A l’occasion de l’exposition « #LesYeuxOuVerts » la rencontre Architecture du Maroc du mois de janvier se tient exceptionnellement à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC
? Entrée libre et gratuite

? « La transition écologique : Art et Architecture, même combat ? »
On oppose parfois l’art et l’architecture pour leurs relations très différentes à la notion d’utilité fonctionnelle comme à la question des formes que leurs pratiques produisent.
Pourtant, ces deux expressions artistiques s’influencent et se complètent et de nombreux mouvements historiques en témoignent : école du Bauhaus, art-déco, art-nouveau, modernisme, etc…
L’une et l’autre se nourrissent des tendances du moment, adoptant le cours de l’histoire mondiale comme toile de fond des réalisations.
De nos jours, le mouvement écologique imprègne les œuvres des artistes et des architectes comme la révolution industrielle du XIX siècle ou celle du numérique du début du XX ième.
Architectes et artistes prendront la parole dans ce débat pour nous révéler leurs sources d’inspiration et les stratégies qu’ils adoptent face à cette nouvelle prise de conscience.