/

Accueil / Événements / Ilham Laraki Omari – Salon automne Paris

/

Ilham Laraki Omari – Salon automne Paris

Lieu : Salon d'automne - Paris

Catégories : Expositions / Vernissages,

Date : 2021-10-28

/ 50 vues

Résumé de l'événement :

L’artiste plasticienne marocaine Ilham Laraki Omari participe au prestigieux Salon d’Automne de Paris, Elle y présente une peinture à l’huile sur toile nommée «Au fil d’un temps».

L’artiste plasticienne Ilham Laraki Omari participe à la 118e édition du Salon d’Automne de Paris organisé jusqu’à ce dimanche 31 octobre. Elle y présente une peinture à l’huile sur toile nommée «Au fil d’un temps», où l’on retrouve des installations mixtes telles qu’une aiguille qui tourne dans le sens inverse d’une montre, des engrenages, un tissage cinétique… une structure qui renvoie au temps et ses mystères, un thème qui interpelle l’artiste depuis quelques années. L’artiste marocaine participe pour la 9e année au Salon d’Automne de Paris.

En 2016, Ilham Laraki a été nommée sociétaire au salon en récompense pour sa constante recherche et l’évolution de ses œuvres. En 2018, elle expose l’œuvre «Les temps», une peinture à l’huile avec des installations à même la toile (aiguille tournant en continu à l’envers du temps, de la matière et du sable…).

En 2019, l’artiste participe au Salon d’Automne pour la 7e année consécutive, elle expose l’œuvre «7 Racine de temps» de 2 mètres avec une mise en scène du «temps» et du chiffre 7 qu’elle affectionne particulièrement.

Depuis le début du XXIe siècle, le Salon d’Automne continue d’offrir un nouveau regard sur la création de son temps, représentée notamment à travers la diversité des médiums, mais également par sa composante internationale très forte, 40% des artistes exposants venant du monde entier.