/

Accueil / Événements / Festival International de Gastronomie – Tanger

/

Festival International de Gastronomie – Tanger

Lieu : Gare Casa Port - Casablanca

Catégories : Festival,

Date : 2016-11-25

Heure : 00:00:00

/ 515 vues

Résumé de l'événement :

Festival International de gastronomie à Tanger – 1ère

GASTRONOMIE – Après le Jazz, le cinéma, la salsa, la gastronomie a désormais son festival à Tanger. Du 25 au 27 novembre, la ville du détroit accueillera le Festival Tanjah Gastronomie, au Palais Moulay Hafid, sous le thème du « Bien-être et cuisine nature ». Un événement organisé par Oscar Ama Badji, patron de la société de production Phiro events, le groupe Rahal et la Fédération marocaine des arts culinaires. Au menu: des ateliers culinaires et « show cooking », des conférences et tables rondes et des ateliers d’artisanat.

« J’avais déjà organisé en 2011 un festival gastronomique à Casablanca. J’ai eu envie de remettre ce festival au goût du jour mais cette fois-ci à Tanger, une ville qui m’a absorbé il y a 18 ans », confie au HuffPost Maroc Oscar Ama Badj.

Ce dernier explique qu’il y a un lien entre ce festival et un autre événement qui se déroulera lui aussi en novembre, la COP22. « Nous allons débattre de thèmes comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre et une agriculture plus proche de la nature », nous explique-t-il . Car pour lui, le public réalise de plus en plus que ses assiettes sont « polluées ».

Parmi les conférences prévues, certaines aborderont la question de la nutrition, notamment « la santé au service de la nutrition ». Oscar Ama Badji insiste néanmoins sur le fait que ce sera surtout un événement culturel, ou pour ainsi dire « l’occasion de rencontres et d’échanges culturels, avec la présentation de plats marocains, en particulier les plats typiques du nord et les produits du terroir de cette région ». Le Tanger Gastronomie mettra également des espaces de stands à disposition des professionnels de la cuisine au Maroc et des coopératives régionales. Le prix d’entrée sera « abordable, pour que chaque famille marocaine moyenne puisse venir y passer la journée ».