Subventionné par le Ministère de la Culture et en collaboration avec la Maison de Culture Mohamed Mennouni de Meknès, la compagnie En’corps présentera son nouveau spectacle aux adeptes de l’art et de la culture de la région du nord, le lundi 05 décembre à 20h00 au cinéma Espagnol à Tétouan, dans le cadre de la 18ème édition du Festival National du Théâtre organisé par le Ministère de la Culture.
Le spectacle « القلب علقلب » (Cœur sur cœur) repose sur un texte infiniment riche en réflexions et questionnements sur le monde moderne, les bras de fer entre classes sociales et politiques qui déterminent notre présent et le futur de nos enfants. Un vrai Challenge et celui de naviguer dans ses mondes, ses profondeurs et ses interprétations.
En effet, le spectacle tente de restituer une image symbolique de ces rapports de force en abrégeant le monde en trois personnages :
L’Esclave, qui représente la classe appauvrie, la misère sociale, l’Empereur, qui représente le pouvoir ou les classes sociales/politiques en détention d’un certain pouvoir, et la Mère qui indique les méga-puissances qui manipulent les scènes politiques et sociales dans l’ombre.
Tout cela dans un cadre ludique et une beauté artistique tant scénique que phonétique.
Lire moins
Les artistes participants :
Compagnie En’Corps