/

Accueil / Événements / Abdelhamid Benjelloun Touimi: Lyres Poétiques – Casablanca

/

Abdelhamid Benjelloun Touimi: Lyres Poétiques – Casablanca

Lieu : Institut Français - Meknès

Catégories : Littérature,

Date : 2016-12-16

Heure : 19:00:00

/ 552 vues

Résumé de l'événement :

Rencontre avec Abdelhamid Benjelloun Touimi autour de « Lyres Poétiques » le Vendredi 16 Décembre 2016 à 19h à la Villa des Arts de Casablanca

Entrée libre. Places limitées

Le poète Abdelhamid Benjelloun Touimi est né en 1940 à Casablanca. Diplômé de l’Institut des Hautes Études Marocaines de Rabat a réintégré l’Administration Publique en tant que rédacteur –interprète. Actuellement retraité, il s’intéresse à l’art en général et à la poésie en particulier. Il a publié deux recueils «Empreintes Poétiques» et «Lyres poétiques» Il a contribué avec ses amis poètes francophones membres du Regroupement des Poètes francophones pour la Liberté et La Paix à la publication de six recueils poétiques.

Réflexions sur le recueil « Lyres Poétiques »

​C’est une chaine dorée dont les anneaux sont soudés et attachés les uns aux autres jusqu’à l’infini et chaque pièce est un poème qui représente l’amour, l’amitié, la tolérance, la lutte pour la liberté, la dignité, la joie et le bonheur de tous les humains sans aucune distinction de couleur, race et provenance. Je souhaite une bonne lecture de mon recueil à mes chers(es) lectrices et lecteurs.