Ce n’est qu’après sa retraite que Laila Benchekroun a enfin pu consacrer le temps nécessaire à développer son talent artistique et à maîtriser les techniques de peinture de manière autodidacte en participant à des ateliers, s’inspirant des peintres célèbres et faisant des recherches sur les différents mouvements artistiques.
Les toiles de Laila Benchekroun mettent en lumière le riche patrimoine marocain qui est cher à son cœur, considérant cet héritage comme une partie essentielle de l’identité de son pays qu’il faut préserver. En parallèle de sa passion pour la peinture, elle s’adonne à la photographie animalière. Son amour pour la nature la conduit à parcourir l’Afrique, à la recherche d’espèces animales rares et majestueuses. Ces voyages nourrissent sa créativité et ses toiles commencent à accueillir la lumière de cette aventure, présentant la faune d’une manière artistique et engageante. À travers ses œuvres, elle souhaite sensibiliser le public à l’importance de la préservation de la biodiversité et à la nécessité urgente de protéger ces créatures magnifiques.
Laila Benchekroun est une artiste peintre marocaine, originaire de Fès. Influencée par la richesse culturelle et artistique de son environnement marocain, elle a développé dès son jeune âge une profonde passion pour la peinture. Malgré son amour précoce pour l’art, les responsabilités de la vie quotidienne et professionnelles ont pris le dessus, reléguant sa passion artistique au second plan et limitant pendant longtemps la diffusion de son talent au cercle restreint de sa famille et de son lieu de travail. Laila Benchekroun a participé à plusieurs expositions collectives à l’échelle nationale et internationale et en 2024 elle a organisé sa première exposition individuelle.
Laisser un commentaire :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. (Se connecter)