Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/05/2018
20 h 00 min

Emplacement
Théâtre Mohammed VI - Casablanca

Catégories


Pour son premier ballet, l’Orchestre Philharmonique du Maroc vous invite au cœur de la passion amoureuse avec Roméo et Juliette. Le Yacobson Ballet proposera une chorégraphie tant sensible qu’intense de cette incontournable tragédie shakespearienne.

Sous la direction de Nicolas Brochot, les musiciens de l’Orchestre présenteront l’une des œuvres les plus appréciées de Prokofiev, une belle occasion pour l’ensemble des fans d’assister en direct à une magnifique représentation d’un ballet.

Cette adaptation de Roméo et Juliette est la troisième collaboration Anton Pimonov et le Yacobson ballet.

Compte tenu de la complexité dramatique de la tragédie de Shakespeare, la compagnie de Saint-Pétersbourg a décidé d’inviter le célèbre réalisateur Igor Konyaev, honoré par le prix national de la Fédération de Russie et récompensé d’un Golden Mask et d’un Golden Soffit, à diriger la production et le livret de ce projet.

La prémisse de la production classique, par Sergey Prokofiev, Sergey Radlov et Leonid Lavrovsky, a été modifiée, et la tragédie se déroule à présent dans un théâtre, où une querelle de coulisse fait rage entre deux dynasties d’acteurs. Le ballet se concentre l’opposition existante entre le style classique et moderne, entre la tradition et l’innovation, entre la recherche d’une nouvelle perspective et le désir de continuer à perfectionner les standards établis ; il déploie un conflit issu de l’amour, et une lutte entre idées et ego. Ainsi s’oppose deux compagnies de théâtre – le Capulet Classic Ballet Theatre et le Montague Modern Dance Theatre.