ajouter à mes favoris

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/06/2018
0 h 00 min

Emplacement
Megarama - Casablanca

Catégories


Exposition Photo
Vernissage le vendredi 8 juin 2018 à 21h00
France KARA
PHOTOGRAPHE

Née en 1972 en France, j’ai débuté dans la photographie au début des années 90 à l’âge de 18 ans, dans l’école de photographie l’ASEPR de Lyon afin d’obtenir mon BAC professionnel.
En parallèle j’ai travaillé dans la photo publicitaire, les reportages industriels ainsi que la photo culinaire (une discipline très différentes tant par les jeux de lumière, le rendu du plat et la mis en scène…..)
J’ai aussi expérimenté l’art du développement et du tirage argentique ainsi que la diapositive.
J’ai eu l’opportunité d’évoluer et d’apprendre la photographie dans des univers totalement différents ce qui m’a permis de développer mon regard, ma sensibilité et ma pratique.
Mes années dans l’argentique avant l’ascension du numérique m’ont aidé à comprendre le processus et l’évolution du noir et blanc à la couleur.
Installée au Maroc depuis 16 ans, j’ai repris ma passion dans ce pays propice à l’imagination, dans le portrait noir et blanc que j’affectionne particulièrement, puis par la suite dans le reportage évènementiel.
Je n’ai mis aucune légende dans mes photos pour amener le visiteur à une impression diffuse comme un film muet. Face à ce travail, j’ai voulu apporter une approche assez abstraite du corps humain par la lumière, les ombres, et les courbes.

 » Une photographie vaut mille mots «