Biographie

Née au Maroc en 1987, Tahour Lamia appartient à un groupe émergent d’artistes novateurs.
Le chemin de sa carrière artistique aurait été ordonné dès son plus jeune âge.

Elle étudie le design d’intérieur et l’art en passant de Montréal à Paris pour finir dans son pays d’origine. Elle est actuellement décoratrice à Rabat et a ouvert son cabinet sous le nom de Talisma Design. Son univers pétillant, énergique s’exprime par des couleurs ardentes, des messages lapidaires, des peintures, collages et techniques mixtes. Les images et les titres chocs s’entrechoquent, dansent, virevoltent et nous offrent une chorégraphie surprenante. Ses collages multi-facettes mixent des éléments de pop art, de mode et de publicité traduisant une imagination débordante et un humour malicieux. À travers sa créativité fantaisiste elle déchire, lacère, déstructure pour détourner de sa signification première, réinterpréter, suggérer d’autres narrations, critiquer et réveiller les consciences.

Ses œuvres reflètent une véritable fusion entre les univers pop, moderne, et sont imprégnées de ses racines marocaines et arabes. Elle présente un thème ou la femme entre en scène avec un mélange de modernité, de sensualité combiné à des messages véhiculant une envie de liberté et d’exister en dehors des conventions.

Les images et les titres chocs s’entrechoquent, dansent, virevoltent et nous offrent une chorégraphie surprenante. Ses collages multi-facettes mixent des éléments de pop art, de mode et de publicité traduisant une imagination débordante et un humour malicieux. À travers sa créativité fantaisiste elle déchire, lacère, déstructure pour détourner de sa signification première, réinterpréter, suggérer d’autres narrations, critiquer et réveiller les consciences.

Ses œuvres

Tahour Lamia
Format: 96 x 96 cm
Référence: 2120
Prix: 6 500 Dirhams
Tahour Lamia
Format: 70 x 50 cm
Référence: 2119
Prix: 6 500 Dirhams