Biographie

SARIR JAMAL EDDINE, Artiste peintre, né en 1952 à Casablanca, plus de 40 ans dans l’univers de la peinture.

Expositions :

1976 : Café-théâtre de Casablanca avec le peintre KRIFLA de TAZA
1982 – 2013 : Documentaire « écologique », messages de sensibilisation avec vision futuriste sur notre planète (Tableaux, photo montage), thème défendu : Actualisme (Survie de notre «Bijou bleu» qui est en voie de décimation et d’extermination)
1985 : 1ère partie de l’exposition au « American Center Langage » de Casablanca pour l’initiation de l’environnement par l’art, 2ème partie non exposée basée sur l’attachement à notre mère nature.
1990 : Œuvres abstraites à l’huile sur Isorel non exposées.
1991 : Interview le 30 décembre avec la journaliste Myryam Ezzakhrajy (Matin Hebdo) sur le défi écologique (fiction réelle ou réalité fictive)
2000 – 2004 : Peintures à l’huile sur toile (Paysages), labyrinthes de béton, d’acier, de verre et d’asphalte.
2003 : Exposition collective (Inauguration du club d’Ex Wafabank de Bouskoura)
2006 : Exposition collective à l’Espace Actua de Attijariwafabank (Moulay Youssef)
2010 : Exposition Internationale à L’OFEC de Casablanca (3 styles variés)
1980 – 2010 : Ouvrages et recueils non édités (au nombre de 25) traitant des sujets à caractère universel sur notre planète et sur son agonie (Vison avant-gardiste)

S’intéressant dès son plus jeune âge à l’actualité culturelle, fils d’un père chef d’entreprise et d’une mère couturière, Jamaleddine s’épanoui dans les couleurs dans le foyer parental. Il s’intéresse ensuite à la lecture qui devient vite une passion pour lui, puis se met à créer lui-même ses propres œuvres.

Il assiste à plusieurs expositions, dans le but d’améliorer son côté créatif. Il suit une formation de 6 ans chez Attijariwafabank (cours théorique sur l’histoire de la peinture par le professeur Rabii Abdelkébir)

« Vos yeux sur la planète», tel est le thème tel qu’il le décrit pour le style qu’il définit lui-même comme étant de l’Actualisme, recyclage d’images en tableaux/affiches sur l’évolution de notre planète.

Ses œuvres

Sarir Jamaleddine
Format: 65 x 50 cm
Référence: Ref.1327 as-td
Prix: 8 000 Dirhams