Biographie

Liana Horbaniuc

« Je m’appelle Liana Horbaniuc. Je suis roumaine et je vis au Maroc depuis un quart de siècle. Je suis ingénieur en textiles confection et je travaille comme formateur experte à l’OFPPT.

La peinture est pour moi un moyen de détente, une passion et un mode de communiquer mes émotions. Récemment j’ai démarré le programme de formation pour une filière nouvelle de l’enseignement mixte OFPPT/ éducation nationale, le « bac professionnel pour les stylistes modélistes » et je fais la formation des formateurs de l’OFPPT dans l’Art appliqué et culture artistique, un des modules de formation pour la nouvelle filière. Je suis heureuse de vivre l’ouverture de l’éducation des jeunes de ce pays à la culture artistique et je me fais une joie d’y participer avec un peu de ma passion.

Je pains en général à l’huile, sur des toiles ou des cartons. Mes sujets sont choisis en fonction des moments que je vis ou des scènes que j’ai vues et vécues dans la nature. Les couleurs que j’utilise sont un hommage aux couleurs du Maroc. Après un quart de siècle passé ici, je n’ai pas encore assez des beautés qu’on peut découvrir autour de nous, malgré les coins peu luisants des rues ou marchés. « 

Ses œuvres

Horbaniuc Liana (Roumanie)
Format: 80 x 60 cm
Référence: Ref.1654 as-td
Prix: 3 000 Dirhams