Biographie

Source : Babelfan

Artiste peintre et sculpteur, garçon boulimique dans toutes ses activités, architecte, designer, professeur de golf, on sent déjà que le trait de caractère commun pour maitriser et obtenir ces trois diplômes ne peut être que la passion.

Depuis maintenant neuf ans, il passe son temps entre Aix en Provence, Marrakech et Bruxelles pour se consacrer exclusivement à ses passions de toujours, la peinture et la sculpture.

Sa peinture a un franc succès grâce à sa technique picturale novatrice.
Il avoue avoir atteint son objectif « je voulais trouver une expression propre et j’ai réussi, car si l’on voit un de mes tableaux, on ne peut que dire ‘ça c’est un GEREZ’ et c’était mon but ultime ».

Malgré le relief de sa peinture, sa formation d’architecte et de designer va revenir au grand galop et la troisième dimension deviendra incontournable pour assouvir sa soif de création. Il décide donc de mener de concert une carrière de peintre et de sculpteur.

Il associe deux techniques qu’il maitrise : le métal et la résine, et vont naitre des femmes insectes, des femmes araignées, des femmes éoliennes et des femmes hélice d’une grande élégance.

Comme dans sa peinture son but ultime est de trouver un style novateur, et c’est encore une victoire presque insolente, car ses sculptures sont « des Gerez»

Jeune artiste de cinquante six ans que je remercie, la visite de son atelier fut un grand bonheur.

FH Meyrnardier

Ses œuvres

Gerez Alain
Format: 2 mètres
Référence: Réf.024 as-ae
Prix: En cours