Biographie

Abdelali DIDOUH est un jeune artiste passionné de rencontres et de voyages.Né à Fès en 1979, il comprend très jeune que l’art est un besoin d’expression fondamental dans sa vie.Il aime l’escalade et puise son énergie créative dans la nature et les montagnes.Il aime la philosophie positive qui insuffle un espoir audacieux qui imprègne son œuvre. Très jeune, Abdelali DIDOUH a un rêve bien précis : il veut vivre de son art.Après un passage par l’école des beaux-arts de Tétouan et plusieurs formations dans le domaine de la sculpture et du design, Abdelali enseigne pendant 4 ans les arts plastiques au collège à Fès avant de réaliser sa première exposition individuelle en 2010 au centre d’art l’amphitrium à Casablanca.

De 2010 à 2015, Abdelali sillonne le Maroc en tant que conducteur de travaux d’assainissement au sein d’un groupe national de premier plan. Cette expérience lui permis de découvrir plusieurs régions du Maroc, avec des paysages féériques et des « cultures » locales authentiques et préservées.En 2015, il décide de se consacrer entièrement à son art. Il s’installe alors entre Mohammedia et plage David et entreprend un travail de recherche autour du principe de libre arbitre.

Aujourd’hui, Abdelali DIDOUH évolue dans un univers fantastique. Ses œuvres actuelles s’imprègnent subtilement des univers surréalistes et expressionnistes avec un rendu très personnel et contemporain.Les sujets de ces œuvres sont souvent inspirés de son vécu et de ses expériences personnelles, leur donnant un caractère presque autobiographique. Ses femmes sont rêveuses. Ses personnages immergent d’un monde parallèle.Les conditionnements sociétaux au sens large, le besoin de Liberté et l’espoir d’un avenir meilleur pour l’humain sont les maîtres mots qui imprègnent ses œuvres.

 

Ses œuvres

Didouh Abdelali
Format: 75 x 120 cm
Référence: 2237
Prix: 11 000 Dirhams
Didouh Abdelali
Format: 60 x 60 cm
Référence: 2236
Prix: 7 000 Dirhams