S'abonner

Biographie

Abdelhadi BENBELLA est né artiste peintre.

Né à Mohammedia en 1974, il se découvre une passion pour le dessin dès sa plus tendre enfance. Depuis ses six ans, le crayon ne le quitte plus.Plus grand, il expérimentera diverses techniques et supports, explorera plusieurs univers. Tous les supports lui deviennent familiers : de la toile au métal, du cuir au bois.Ce fut alors la naissance d’une grande aventure jalonnée de recherches et de défis pour ce peintre autodidacte.Les couleurs, les ombres et les lumières, les matières, les volumes et les formes se mêlent et s’entremêlent. Il expérimente plusieurs terrains et empreinte divers chemins. Aucun défit ne le rebute. Ses œuvres sont tantôt abstraites, tantôt figuratives, expressionnistes. Aujourd’hui, elles sont imprégnées de surréalisme.

La vie et ses difficultés l’inspirent. Il fait naître des personnages curieux, inspirés de sa culture marocaine et berbère. Intrigués par ce qui se passe autour d’eux au début, les personnages qu’ils représente deviennent plus « universels », plus joyeux et porteurs d’espoir depuis ces deux dernières années, sous l’influence de ses lectures et de la philosophie positive à laquelle il s’intéresse.Ses œuvres actuelles évoquent la vie, la mort, les dimensions parallèles, le libre arbitre, les cycles sans cesse renouvelés. Ses styles sont audacieux et émanent de recherches et de réflexions philosophiques et sociologiques. Au rythme de ses pinceaux, il transmet un message empreint de tolérance et d’espoir en un lendemain meilleur pour l’humain.Abdelhadi BENBELLA est un citoyen engagé, un réel acteur associatif impliqué dans diverses activités caritatives. Il est aujourd’hui président de l’ANPA (Association Nationale des Plasticiens Autodidactes) et membre de l’association « TOUCHE PAS A MON ENFANT ».

Abdelhadi BENBELLA est un artiste passionné par le sens du partage et la transmission de son savoir-faire. Il anime depuis toujours des ateliers de peinture et a ainsi accompagné plusieurs jeunes talents qui lui reconnaissent sans conteste une grande aisance technique et une pédagogie exceptionnelle.Abdelhadi BENBELLA a à son actif diverses expositions collectives et individuelles au Maroc et à l’étranger. Sa plus grande œuvre (12m/1.8) est exposée en permanence à la cour suprême à RABAT. Une de ses toiles représentant Martin LUTHER KING est exposée à la cour suprême des Etats Unis à WASHINGTON.

Abdelhadi BENBELLA, artiste peintre Marocain résident à Mohammedia, né le 21/07/1974 et père de 3 filles.

• Vis président de l’association nationale des plasticiens Autodidactes (ANPA).
• Journaliste à AL ANBAE ASSIYASSIA.
• Membre de l’association  » Touche pas à mon enfant « .

Abdelhadi BENBELLA dispose de deux Styles différents, chacun sa signature :
• BENBELLA : par l’art contemporain.
• A.EL HADI : par l’art figuratif.

Mon but, m’étant pas de relater les prix et honneurs, ni le nombre d’expositions Nationales et internationales qui figurent à mon actif. Je mets à la disposition des visiteurs du Site mon potentiel artistique qui parlera de lui-même.

Ses œuvres

Benbella Abdelhadi
Format: 100 x 100 cm
Référence: 3108
Prix: 17 000 Dirhams
Benbella Abdelhadi
Format: 80 x 80 cm
Référence: 224
Prix: 15 000 Dirhams
Benbella Abdelhadi
Format: 200 x 120 cm
Référence: 2164
Prix: 25 000 Dirhams
Benbella Abdelhadi
Format: 130 x 100 cm
Référence: 2156
Prix: 25 000 Dirhams