add My List

Biographie

Source : http://www.artactif.com/

Lotfi Attobi est venu à la peinture presque spontanément.
Artiste autodidacte et enseignant en mathématiques, il n’a eu cesse de questionner le foctionnement du cerveau. Tous les outils qu’il a rencontrés dans le cadre de ses études supérieures n’ont pas été suffisants pour calmer sa soif de sens, et la peinture lui a offert cette possibilité d’un nouvel espace de réflexion. Dans les oeuvres (parfois gigantesques, 4m/2.10m) qu’il réalise, il cherche dans l’acte de peindre, ce geste spontané qui serait un prolongement de sa pensée, comme si l’expression de son questionement devait passer par le corps, son propre corps. Il peint depuis une vingtaine d’années, et chaque peinture signe une réflexion. Il nous offre un travail singulier et on va laisser parler quelques titres qu’il attribue à ses toiles pour essayer d’entrer dans son univers : « Le démembrement des certitudes », « Tout cesse sans cesse », « L’étrange rencontre du familier » ou encore « Accords discordants ».

Lotfi Attobi est né en 1962 à Rabat. Après des études d’Automatismes et de Mathématiques, il s’est mis à l’enseignement et à la peinture presque simultanément et cela dure depuis près de vingt ans. Il a vécu en France depuis l’âge de dix huit ans, notamment à Paris, Reims et Lille. Bien que très prolixe et travaillé par la même quête de sens, il n’a pas beaucoup montré son travail (8 expositions en France de 1993 à 2007).
De retour au Maroc depuis près de deux ans, il nous présente aujourd’hui pour la première fois à Rabat, une exposition individuelle.

Ses œuvres

Attobi Lotfi
Format: 160 x 120 cm
Référence: Ref.1598 as-td
Prix: 14 000 Dirhams